La responsabilité sociétale des entreprises en 5 SMS [Part2]

SMS et CO2 ?

Interrogeons nous sur la question du poids d’un SMS en émission de C02 équivalent, le principal gaz à effet de serre (GES) sms

Un SMS a une longueur maximum de 140 octets,Un sms = 140 octets = 1120 bits, cela correspond à une consommation moyenne de 5 microwatts-heure (1 microwatt étant un millionnième d’un watt)  pour  un message SMS. »

Converti en termes d’émissions de C02, un SMS revient à émettre 0.000003 grammes de CO² par message.En 2014, le milliard de SMS pour les vœux de bonne année de cette année devraient dépasser à peine les 3 kilos de CO2 pour toute la France. On ne va pas se priver d’envoyer des SMS contenant des messages encourageant au développement durable !

mms 6

mms 7mms 8mms 10

mms 11

Retrouvez Efficience C&C sur notre site Internet

Conseil et assistance aux entreprises, aux collectivités et aux organisations, conception de stratégies d’innovations durables. Nos solutions de diagnostic, de scenario et de modélisation transforment pour nos clients, leurs stratégies de développement territorial ou industriels. Les solutions collaboratives d’ Efficience C&C permettent de promouvoir l’innovation sociale, écologique et économique et offrent de nouvelles opportunités  d’améliorer la performance des modèles économiques et productifs.

Site internet
Site internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s