Projet Initiative et la collaboration transversale

association Projet initiative

association loi 1901

Efficience C&C apporte son soutien, son expertise et ses compétence à l’association Projet Initiative afin de l’accompagner dans ces ateliers et le pilotage de ses projets transversaux.

Cette association est née de la volonté d’offrir aux adhérents un véritable réseau très diversifié qui leur permet d’évoluer professionnellement et personnellement. Les plus-values en savoir-faire, expérience, compétence sont apportées pour les adhérents eux-même de manière ad-hoc.

La formation, la sensibilisation, les ateliers pédagogiques animent la vie de l’association. telle une couveuse entreprise destinée aux particulier l’association à pour vocation d’aider ces adhérents à se développer selon leurs besoins.

La volonté de créer chaque année, selon le choix des adhérents, un projet d’ampleur, de le piloter et de le mener à son terme, permet de mettre en application le travail fourni au sein de l’association. Les acquis sont ainsi valorisés et les adhérents développent de nouvelles compétences qui lui seront utiles professionnellement.

http://assoprojetinitiative.wix.com/projet-initiative

L’implication de partenaires institutionnels, professionnels et financiers permet d’inscrire le projet associatif dans une réelle perspective de projet durable.

L’association, aussi jeune soit-elle, a déjà créé et mené à bien le projet Opération Bouchons qui à permit de collecter des bouchons plastiques, pour l’association bouchons d’amour, qui une fois recycler serviront à financer du matériels pour personnes handicapées. La Surfrider Foundation a été intégrée à se projet pour son expertise en défense des océans et ses action de lutte contre les pollutions (notamment plastique), le comité régional handisport Provence Alpes a également été partenaire de ce projet afin d’aminer des activités sportives mixtes entre personnes handicapée et valides.

L’association ouvre ses portes à tous le samedi 29 juin pour une journée conviviale d’informations sur ces projets, son développement et son programme pour 2013/2014.

L’objectif majeur qui à été fixé concerne l’action sociale et solidaire. L’implication et l’intégration de personnes en réinsertion, en difficulté au-près des cadres de l’association et des responsables projets afin de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences pour leur avenir. Le lien humain, la confiance et les échanges entre les parties prenantes sont le terreau de ce projet qui impliquera des organismes sociaux, d’autres associations  etc.

L’avenir se construit ensemble et s’annonce enrichissant.

Publicités

Une réflexion sur “Projet Initiative et la collaboration transversale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s